Vous êtes submergé par les tâches administratives ? Vos processus internes manquent d’efficacité ? Chez Adminetech, nous vous accompagnons pour transformer votre gestion administrative en un véritable levier de performance pour votre entreprise.
Nous intervenons selon une méthodologie en 4 étapes clés, qui vous permet de mieux piloter votre activité et de prendre les bonnes décisions.
Nous analysons ensemble les outils que vous utilisez, les process et les points de blocage.
Nous vous fournirons un plan d’actions détaillé avec des recommandations adaptées.
Nous vous accompagnons concrètement dans la mise en place des changements.
Nous vous accompagnons lors du suivi pour garantir leur bon fonctionnement.
• Diagnostic organisationnel.
Analyse complète de votre fonctionnement pour identifier les points de blocage, pertes de temps et axes d’amélioration. Un rapport structuré vous est remis avec des recommandations claires.
• Création ou refonte d’un wiki interne.
Mise en place d’un espace centralisé pour vos procédures, outils, documents internes et guides d’équipe, afin de fluidifier la collaboration.
• Optimisation de la gestion administrative.
Réorganisation des tâches, clarification des rôles, simplification des circuits et automatisation des actions répétitives (rappels, échéances…).
• Cartographie et amélioration des processus.
Visualisation de vos flux internes pour détecter les goulots d’étranglement, simplifier les validations et améliorer vos délais de traitement.
• Digitalisation et automatisation.
Sélection et intégration d’outils adaptés à vos besoins (Notion, Odoo, Logiciel de récupération de créances…), formation à l’utilisation et accompagnement au déploiement.
• Coaching d’équipe et accompagnement au changement.
Soutien humain lors de transitions ou réorganisations : ateliers pratiques, guidance sur l’adoption des nouvelles méthodes ou outils.
• Tableaux de bord et indicateurs de suivi.
Création d’outils de pilotage simples et efficaces pour suivre votre activité, vos finances ou vos échéances en un coup d’œil.
• Structuration de la collaboration avec les acteurs externes.
Organisation des relations et échanges avec les comptables, bénévoles, prestataires ou membres du CA, particulièrement utile pour les ASBL.
• Formation & transfert de compétences.
Sessions ciblées, documentation personnalisée et suivi post-mission pour garantir une autonomie durable des équipes.
Nous comprenons que chaque entreprise est unique. Nos interventions sont personnalisées selon vos besoins réels, et nous veillons à proposer des solutions adaptées à vos contraintes et objectifs.
Prêt à transformer votre administration en atout stratégique ?
La durée varie selon l’ampleur des défis à relever et la taille de votre entreprise. Nos accompagnements s’étendent généralement de 2 jours pour un premier entretien à 6 mois et plus pour une transformation complète.
Non, notre méthodologie s’intègre dans votre fonctionnement quotidien sans perturber vos opérations. Nous adaptons nos horaires et notre rythme à vos contraintes.
Nous définissons ensemble des indicateurs clés de performance dès le début du projet. Ils peuvent inclure : temps gagné, réduction des erreurs, amélioration de la satisfaction client, accélération des cycles de traitement, etc.
Oui, notre méthodologie s’adapte à tous les secteurs.
Adminetech SRL
Rue Brouck au Tilleul 50 – 4690 Glons
info@adminetech.be
+32 498 78 83 54